Ni, 1000ème victoire en combat de pouces singulier entre le pango et le crapo.
Non.
C'est le 1000ème Invader à se poser dans Paris. Lieu de l'atterrissage: La Générale, dans le XIème (oui, désolé, c'est encore à Paris).
Invader, c'est un artiste français, qu'on peut découvrir dans "Faites le mur" (cf une chronique antérieure), ou au détour d'une rue à Paris, Bilbao, Perth, NY, LA, Katmandou, Tokyo, Nantes ou Montpellier (entre autres)...
Ses oeuvres: des mosaïques où chaque carreau correspond à un pixel, l'ensemble représentant un des envahisseurs de l'espace du jeu space invader, à l'origine. Depuis, il a fait évoluer son concept: ajout de personnages d'autres jeux, puis initiation du mouvement rubikcubiste, où les pixels sont formés par une face d'un jouet type rubik's cube*.
Les photos des 1000 y sont exposées, on peut y manger des gaufres en forme de space invaders, et même y acheter des autocollants, pour 1€, qui sont techniquement des oeuvres d'art (édités qu'à 1000 exemplaires).
Une belle petite expo, gratuite, ouverte tous les jours sauf le lundi de 12h00 à 20h30, dans les locaux de la générale (14 bvd Parmentier, métro Voltaire) et ce jusqu'au 2 juillet.
Pour ce qui ne connaissent pas, allez jeter un coup d'oeil à la galerie picasa des photos qu'on y a prises!
* pas de vrai rubik's cubes, mais des copies chinoises parce que ça coûtait trop cher vu la quantité qu'il utilise?
Ah! si j'étais sur Paris! Merci pour les photos!
RépondreSupprimer