jeudi 23 juin 2011

Sang froid, Alex Kava

Peut on dire d'un livre qu'il est mauvais quand il est totalement insipide? C'est la question hautement rhétorique que je me pause en finissant ce thriller qui a autant de goût que de l'eau distillée. Pour ma défense, je l'ai péché dans la laverie du quartier qui sert de bourse d'échange de livres gratuite. Où il va retourner très vite.

Synopsis : un tueur en série s'attaque à des petits garçons dans une ville dortoir du Nebraska où on dégote essentiellement des mères divorcées qui ont de sérieux problèmes de baby-sitting et de self-confidence. Problème, on a déjà épinglé un type pour les 3 premiers meurtres et celui ci a grillé sur la chaise électrique. Alors, copy cat? Le shérif Nick appelle à la rescousse une profileuse du FBI pour pallier à sa redoutable incompétence.

Le seul suspense, c'est qu'on attend un twist tout au long du bouquin, et qu'il y en a pas : on comprend dès le chapitre 2 qui est le tueur et pis c'est tout. Ah, si peut être on se demande comment va se terminer l'histoire d'amour passionnée mais chaste entre le beau sherif bobybuildé qui est un tombeur mais quand même il a un petit cœur tendre qui bat sous ses pectoraux en béton armé non de zeus et l'agent du FBI froide professionnelle qui a une blessure secrète(eee). Là encore, sans surprise, comme tout bons héros américains, on ne touche pas à une femme mariée, du coup les deux tourtereaux passent leur temps à se tourner autour en ayant des bouffées de chaleurs alors que, pendant ce temps, à Platte city, des mignons petits garçons se font kidnappés et étranglés. Bref, le flirt au travail, ca ralenti les neurones...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire