lundi 4 juillet 2011

Away we go

Fouillant dans les éternelles soldes de DVD, je suis tombée par hasard sur celui-ci.

Intriguée par la jaquette, j’ai lu le synopsis :
« Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Rien ne les retient dans la ville de province où ils habitent, et ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer. »
Je pense que je n’aurais pas été si convaincue que ça si je n’avais pas regardé le réalisateur : Sam Mendes (American Beauty et Noces rebelles). Ayant beaucoup apprécié American Beauty et pas détesté Noces rebelles, j’ai laissé ma curiosité s’exprimer et l’ai ramené à la maison.
Et je n’ai pas été déçue. Le couple est vraiment attachant. Ils vivent dans une petite maison bancale perdue dans le brouillard et travaillent chez eux. Lui est un grand dadais barbu qui vend des assurances aux assureurs… ?! Et elle est une jolie métisse qui illustre des manuels de médecine. Ils ne restent dans cette maison que parce que les parents de Burt ne vivent pas loin et pourront les aider quand le bébé sera là. Mais les parents s’avèrent être plus égoïstes qu’ils ne le pensaient et décident de déménager en Europe avant même la naissance !
Un peu déçue par la fin quand même, un peu trop facile à mon goût mais bon, pourquoi pas.
En bref pas de grande révélation mais un bon moment à passer, drôle et intelligent. Et je pense que j’avais besoin de ce genre d’images en ce moment, un petit rappel de tous ces couples que je croise tous les jours au boulot et de toutes ces questions qu’on se pose sur la famille. Beaucoup plus proches de nous que Noces rebelles !

Petite anecdote (merci Wikipédia) : « Away We Go est le premier film hollywoodien à adopter des mesures se voulant écologiques pendant le tournage : tout a été fait pour réduire les émissions de CO2. Les déchets ont été réduits de moitié, des poubelles diverses ont été utilisées pour recycler, les traiteurs se sont servis de plats en céramique, lavés pour éviter les produits jetables, alors que les véhicules de tournage fonctionnaient au biodiesel ou agrodiesel. »

1 commentaire:

  1. hihi, on l'a acheter aussi, dans la lignée "films de sundance" mais pas encore visionné. Je te conseille aussi "paper heart" si tu es fan comme moi de Mickeal Cera.

    RépondreSupprimer