dimanche 31 juillet 2011

Misfits

Les séries anglaises offrent des scénarios surprenants, comme dans "Neverwhere" déjà mentionné ici, ou une version moderne de "Jekyll", le plus connu "coupling" ou le génial "IT crowd" (ode à la geekitude). Bien sur il faut s'habituer aux effets spéciaux un peu kitch et, parfois, à l'accent cockney, qui arrache le fond du pavillon auditif. Mais on échappe aux physiques calibrés sur les standards hollywoodiens et aux effets de modes scénaristiques (sur ce point, nous avons parlé des vampires mais que dire des émules de CSI, ou de l'étude comparée des séries hospitalières qui suivirent avec plus ou moins d'imagination Urgence).

Nous avons tenté Misfit (ici le trailer http://www.youtube.com/watch?v=wNjSP9DsYJc&feature=related ): des jeunes complètement paumés se retrouvent à faire des travaux d'intérêts généraux. On croise une star déchue du sprint, une jeune allumeuse, une bagarreuse au grand coeur, la mouche du coche qui se croit drôle, un gamin psycothique... On pourrais croire que l'on a à faire à une série pré-carcérale sur fond de béton londonien, jusqu'à ce qu'une tempête éclate, que des grêlons de la taille de boule de booling s'écrase sur le paysage et que nos petits amis se retrouvent frappés par la foudre. De là, la situation devient de plus en plus étrange. L'agent de probation se transforme en tueur psychotique et certains développent des pouvoirs paranormaux. C'est une série très réaliste, qui sous des dehors vaguement fantastiques, parle de post-adolescents à la dérive, dans un monde achromatique. Si les acteurs sont convaincants et les pouvoirs originaux (révèlant les troubles de l'individu), le scénario s'essouffle vite. Fin de la première saison (qui ne dure que 6 épisodes), on doute qu'il y ait encore un pilote dans le scénar. Donc, même si la série n'est pas inintéressante, on a laissé tomber. Pour plus d'infos, le site officiel : http://www.misfits.com/

2 commentaires:

  1. En fait j'ai craqué et regardé la saison 2 et finalement le scénario avance mieux. Problème, l'acteur phare de la série, qui joue Nathan (le gamin insupportable qui fait des blagues nulles très au dessous de la ceinture) ne signe pas pour la saison 3. Les fans sont au désespoir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis justement tombée dessus il y a deux jours en farfouillant dans les sites de streaming à la recherche d'une nouvelle série à regarder et jusqu'à présent je dois dire que c'est une très (voire très très) bonne surprise !

    RépondreSupprimer