dimanche 13 mars 2011

Crime et châtiments

Vous avez toujours voulu lire ce pilier de la littérature russe mais la perspective de vous enfiler plus de 700 pages refroidit vos ardeurs?

Alain Korkos a la solution pour vous: une adaptation de cette oeuvre de Dostoïevski en BD.

Bien que je sois un grand fan des chroniques d'Alain Korkos sur le site d'@rrêt sur images ou sur son blog la boîte à image, je dois bien avouer que je ne suis pas enthousiasmé outre mesure par son style graphique.

L'ouvrage, édité pour l'instant seulement en anglais, offre un bon résumé de l'oeuvre, sans être transcendant.

Verdict: si je voyage dans le passé, je me conseille d'aller le lire dans un Barnes & Nobles le temps d'un Frappucino mocha.


Crime and Punishment
Dostoïevski,Korkos, Mairowitz

2 commentaires:

  1. Perso, même la BD m'a fatiguée, ce qui me fait réfléchir à deux fois avant de m'attaquer à la littérature russe. Je trouve ces jeunes premiers larmoyants et dépressifs à baffer avec une machine rotative à deux vitesse (autrement appelé la rotopelle). Je pense que je vais rester avec le romantisme anglais.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais réussi à me mettre à la littérature russe non plus, faudra que j'essaie la BD quand même...

    RépondreSupprimer