samedi 30 avril 2011

Monsieur Lapin

Ce matin, un lapin, a ... été proprement préparé pour me servir de repas. Enfin pas ce matin, mais hier matin. Parce que hier, c'était mon anniversaire et qu'il m'a été offert, ma foi, un fort bon repas.

Chez Monsieur Lapin.

Comme le nom l'indique, leur spécialité est le Lapin (oui, c'est vrai, vous aviez une chance sur deux, ça aurait pu être du Monsieur, mais je ne mange pas de ce pain-là, je mange du là-pain, suivez un peu!).

Menu et carte sont accessibles, mais le menu vaut vraiment le coup (et le coût): à la carte, ça vous reviendra très cher et les portions sont congrues. Par contre, le menu (38€ en soirée) vous rassasiera juste ce qu'il faut, et c'est tant mieux: je préfère cent fois avoir les papilles qui baignent dans un éblouissement organoleptique que les dents du fond dans la friture.

Commençons par le commencement, avec les entrées, ce qui nous permettra d'aller crescendo dans le plaisir éprouvé. Leurs entrées sont assez basiques: asperges poêlées au jambon serrano pour moi, et petits escargots pour notre pangoline. Rien d'exceptionnel ici, passons à la suite (pour ceux qui suivent et qui se disent: c'est pas très lapinesque tout ça, sachez qu'une terrine de lapin était aussi dans les choix possibles).

Arrivent les plats. Et là, attachez vos ceintures parce que c'est tout bonnement succulent. Mon tajine de lapin aux citrons confits et olives violettes était magnifiquement accompagné de délicats beignets de pommes de terre. Très bon plat en tant que tel, il a été littéralement éclipsé par la somptuosité gustative du croustillant de lapin...une viande parfaitement préparée, servie dans une sauce grandiose qui la met en valeur sans la faire disparaître, le tout dans une sorte de crêpe dentelle....FA-MEUX!

Cependant, ne croyez pas en être en reste après ces plats splendides parce que voilà les desserts. La pangoline, qui lorgnait sur le plateau de fromage en exergue à l'entrée, ne se fit pas prier pour déguster 3 lichettes, se pâmant à chaque bouchée, alors que votre serviteur, du haut de la sagesse conférée par son âge vénérable, fit le choix judicieux du gâteau au chocolat... Une pure merveille..mousseux et onctueux, goûteux sans être écoeurant, accompagné d'un caramel maison très réussi et d'une glace pralinée comme je n'en ai jamais mangée, nous nous sommes régalés!

Bref, un très bon restaurant thématique, un peu cher certes, à la déco un brin surannée (c'est le terme qu'ils emploieraient dans ce restaurant pour dire kitschouille), au service classe sans être pincé et à la bouffe fabuleuse. 

Verdict: on y retournera dans le futur, le midi pour contenter nos papilles sans que notre porte-monnaie ne nous tire (trop) la tête!

11 Rue Raymond Losserand - 75014 Paris 

1 commentaire: