samedi 12 février 2011

Les bonnes bouteilles


En France, la cuisine et la boisson font partie de la culture: il me semble donc normal d'en parler ici...

Alors, ce billet n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt une invitation, un soir où, d'un échange de regards, vous portez votre dévolu sur elle.

Tout de suite, ces bouteilles de très vieux rhum Dillon sont de très grande qualité et sacrilège à celui qui voudrait en faire des mojito (qu'il soit pendu!).
Elle se boit à température ambiante voire avec quelques glaçons. On en boit un verre ou deux pas plus, et on la range pour une prochaine soirée. Il est dur d'apprécier des alcools forts tant les bouteilles premiers prix sont âpres et sans subtilité, celui-ci a l'avantage d'être doux pour un rhum et enivrant, s'étant imprégné de l'arôme des fûts de chêne dans lesquels il a vielli pendant dix ans.

Voilà, je ne pense pas que la loi me permette de vous dire ou précisément l'acheter, je vous dirais donc qu'on le trouve dans certaines enseignes de grande surface.
Seul petit hic: pour le prix, comptez entre 22 et 30 euro la bouteille.
Voilà c'est dit et n'oubliez pas

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez en avec modération!

Vous pouvez aussi adopter ma devise personnelle dans ce genre de cas:
Boire moins, mais boire mieux!

3 commentaires:

  1. c cool ça donne des idées de cadeaux d'anniversaire ;p

    RépondreSupprimer
  2. Sinon on peut toujours faire un combo alcool fort premier prix et miracle berries :) Tiens, faudrait qu'on fasse une chronique là dessus!

    RépondreSupprimer
  3. * prend un air choqué puis regarde un de ces ninjachat:

    - tué le...

    RépondreSupprimer