jeudi 17 février 2011

Omni-visibilis

Derrière ce titre étrange se cache une BD intéressante, qui repose sur l'idée suivante: 

qu'elle serait votre vie si tout le monde percevait ce que vous percevez, par chacun de vos sens, en temps réel?

Tout le monde voit ce que je vois, sens ce que je sens, ou se frotte la joue quand je me prends une trempe...(heureusement pour la population mondiale de ce livre, l'héroïne n'est pas Marie Trintignant)

Qui chercherait à vous utiliser, qui chercherait à vous aider, à vous éliminer ou à vous protéger, et pourquoi?

En plus de cette étonnante intrigue, le dessin a une touche unique (enfin, dans l'univers restreint des BD que j'ai lues): du noir et blanc, avec les ombres en bleu, c'est pas commun :)

Là vous vous dites, wouah, cette chronique, elle est super rapide, et vous penser, à raison, que c'est parce que votre serviteur a voulu, à dessein, faire un billet court pour une bande dessinée qui se lit en une grosse demi-heure. Ahhhhhh que j'aime un lectorat intelligent!

Sur cet échange de flatteries, je vous tire ma révérence, non sans vous donner mon désormais traditionnel verdict transtemporel:

Si je voyage dans le passé, je serais bien content que mon beau-frère l'offre spontanément à ma copine pour que je puisse le lire.

2 commentaires: